Installé en Essonne depuis quelques années, Vincent, artisan dans le BTP, est connu de tous à Limours. Depuis 5 ans, à l’approche des fêtes de fin d’année il décore la façade de sa maison et le jardin qui le sépare de la rue.
« Mon jardin s’est transforme en mini village de Noël ! »
Ici, au 4, rue des Glycines à Limours, impossible de rater la maison de Vincent une fois la nuit tombée grâce aux nombreux éclairages qui attirent l’oeil. Dès que vous entrez dans le jardin, des ours, un Père Noël, des cerfs ou encore une banquise avec des peluches et des automates restaurés par Vincent vous accueillent. La pièce maitresse ? Un sapin artificiel de 7 mètres de haut.**
« On a commencé par quelques guirlandes, puis un ami qui travaille dans un centre commercial m’a donné un sapin »
Ce mini village de Noël se met en mouvement chaque soir. Un véritable spectacle sons et lumières à découvrir tout le mois de décembre entre 17h30 et 21h. Combien de pièces composent la structure ? « Impossible à chiffre » nous confie Vincent, seule indication : « J’ai été obligé de louer un local. »
« C’est magique, c’est féérique »
S’il avoue être un peu dans la démesure, l’initiative plaît énormément auprès des nombreux visiteurs, à l’image de Denise, venue avec son mari depuis Nozay (Essonne) à une vingtaine de kilomètres : « J’adore la féérie de Noël, et j’apprécie beaucoup ! ». Martine, habitante de Limours, nous explique venir voir les décorations de Vincent chaque année depuis le début des installations il y a 5 ans : « C’est de mieux en mieux, c’est magique, féérique ! »
Tous les retours sont très positifs, « les gens ont besoin de cet esprit de Noël » nous dit Vincent en accueillant les nombreux visiteurs venus ce dimanche soir malgré la pluie battante. « On a beaucoup d’habitués, ils viennent dès le début voir les nouveautés. Il y a des gens qui viennent de très très loin, certains ont fait 1H30 de route ».
Retrouvez la maison de Vincent Costa Da Cunha au 4, rue des Glycines à Limours.
Ce post a été sélectionné par le staff de asnozay.fr sur internet pour la seule raison qu’il se présentait dans les colonnes d’un blog consacré au thème « Association Spoortive de Nozay Essonne ». Le site asnozay.fr a pour but de publier certains articles sur la thématique Association Spoortive de Nozay Essonne développées sur le web. L’article initial a été reproduit du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Association Spoortive de Nozay Essonne » veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site. Consultez notre site asnozay.fr et nos réseaux sociaux afin d’être au courant des prochaines parutions.