Une consultation inédite. Plus de deux millions d’habitants de la Région Île-de-France, et de l’Oise, soit 142 villes, sont invités à participer à une consultation citoyenne sur les nuisances sonores aériennes entre le 11 et le 24 mars 2024.
À lire aussi
Pour ou contre ?
« Pour votre santé et face à l’urgence climatique, souhaitez-vous la réduction des vols et leur interdiction la nuit entre 22 heures et 6 heures sur les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly, Paris-Le Bourget et Beauvais-Tillé ? ». C’est à cette question que les participants devront répondre pour ou contre via un formulaire en ligne, ou en déposant un bulletin de vote dans les mairies participantes. Le vote est ouvert à toutes les personnes âgées de plus de 16 ans.
À savoir que cette consultation a lieu suite au vote, en 2023, par 75 municipalités, d’une motion pour réclamer une réduction du trafic aérien.
« Depuis de nombreuses années, la Municipalité se mobilise aux côtés des associations d’élus locaux (comme DRAPO) en faveur de la réduction des nuisances aériennes. Le bruit causé par l’activité de l’aéroport d’Orly impacte très fortement notre quotidien et agit directement sur notre environnement, mais aussi sur notre santé : maladies cardiovasculaires, troubles du sommeil et de la concentration, difficultés des apprentissages peuvent être induits par ces nuisances sonores » , indique notamment la Mairie de Montgeron sur son site internet.
À lire aussi
Voici la liste des villes du département de l’Essonne qui participent à cette grande consultation citoyenne : Montgeron, Orsay, Yerres, Villiers-sur-Orge, Villejust, Villebon-sur-Yvette, Vigneux-sur-Seine, Varennes-Jarcy, Saulx-les-Chartreux, Saint-Germain-lès-Arpajon, Roinville-sous-Dourdan, Palaiseau, Ollainville, Nozay, Morangis, Massy, Marcoussis, Longvilliers, Longjumeau, Limours, Les Ulis, Lardy, La Norville, La-Ferté-Alais, Gometz-la-Ville, Gif-sur-Yvette, Forges-les-Bains, Crosne, Chilly-Mazarin, Champlan, Cerny, Bures-sur-Yvette, Brunoy, Brétigny-sur-Orge, Bondoufle, Ballainvilliers, et Angerville.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce post a été sélectionné par le staff de asnozay.fr sur internet pour la seule raison qu’il se présentait dans les colonnes d’un blog consacré au thème « Association Spoortive de Nozay Essonne ». Le site asnozay.fr a pour but de publier certains articles sur la thématique Association Spoortive de Nozay Essonne développées sur le web. L’article initial a été reproduit du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Association Spoortive de Nozay Essonne » veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site. Consultez notre site asnozay.fr et nos réseaux sociaux afin d’être au courant des prochaines parutions.