Enorme performance des joueurs du district de l’Essonne, qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France après avoir éliminé une troisième formation de niveau régional.
C’est un après-midi qui réconcilie avec le football. Loin des égos surdimensionnés des stars du ballon rond, très loin des milliards brassés par les instances du sport-roi, mais où la passion, la ferveur et le jeu gardent la place qui devrait être toujours être la leur. Ce dimanche sur la pelouse synthétique du stade du Moulin de Nozay, Florent Vovard et ses partenaires – qui évoluent en première division du championnat départemental – ont réalisé un véritable exploit en envoyant l’entente Marcoussis-Nozay-La-Ville-du-Bois, petit Poucet de la compétition, au 7e tour de la Coupe de France, et ce pour la première fois de son histoire.
A l’issue de la qualification contre Suresnes (R2), un mot ressortait de toutes les bouches, « incroyable ». Du triple buteur essonnien, Alexander Arthur, à l’entraîneur-joueur Florent Vovard, en passant par le gardien Gabin Bergognon, tous – ivres de bonheur – n’avaient que ce simple mot à la bouche. Il faut dire que les Marcoussissiens ont vécu une rencontre à rebondissements entre l’ouverture du score signée Alexander Arthur (1-0, 28e), une entame de seconde période mal négociée qui voit Suresnes s’échapper à la marque (1-3, 76e), une égalisation au bout du temps additionnel (3-3, 90e+5) et une séance de tirs au but épique au cours de laquelle le jeune Gabin Bergognon (17 ans) endosse la panoplie de sauveur en sortant deux frappes adverses !
Ils rêvent d’un club de Ligue 2 au 7e tour
« Mes joueurs ont un mental énorme, même menés 3 buts à 1 à un quart d’heure de la fin, nous savions que nous pouvions arracher la victoire », lance un Florent Vovard ému entre deux accolades avec ses supporters. Les chants, les selfies et la communion avec le public durent de longues minutes et les joueurs se prennent à rêver d’un prochain tour contre une grosse cylindrée de Ligue 2. « On veut Bordeaux ! », hurlent plusieurs voix dans le vestiaire. Le prochain adversaire de la MNVDB sera connu mercredi mais, quoi qu’il arrive, l’aventure continue et les partenaires de capitaine Kodad peuvent être fiers du parcours accompli.
Michaël Cesaratto
MARCOUSSIS-NOZAY-VILLE-DU-BOIS (D1) – SURESNES (R2) : 3-3 (1-0), 4 tirs au but à 3. Spectateurs : 280. Arbitre : M. Lalbie.
Buts : Arthur (28e, 81e, 90e+5) pour Marcoussis ; Kindely (46e), Nicolas (59e, 76e) pour Suresnes.
Avertissements : Ducam (12e), Harab (49e), Cissé (56e), Laspougeas (entr.-adj.) à Marcoussis ; Correïa (4e), Prisco (16e, 66e) à Suresnes.
Expulsion : Prisco (66e) à Suresnes.
Marcoussis/Nozay/La Ville-du-Bois : Bergognon – Jouve (Diarra, 64e), Cissé, Ducam, Barradas – Harab (Poignand, 71e), Estévès (Marna, 64e), Vovard, Kodad (cap.) – Chtiba, Arthur. Entr. : Vovard.
Suresnes : Laup – Kindely (cap.), Bellouch, Moundi, Kora – Diaby, Schioppa, Normand (Nicolas, 46e), Sow (Rakhaoui, 46e) – Correia (Gharbi, 71e), Prisco. Entr. : Bzymek.
Ce post a été sélectionné par le staff de asnozay.fr sur internet pour la seule raison qu’il se présentait dans les colonnes d’un blog consacré au thème « Association Spoortive de Nozay Essonne ». Le site asnozay.fr a pour but de publier certains articles sur la thématique Association Spoortive de Nozay Essonne développées sur le web. L’article initial a été reproduit du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Association Spoortive de Nozay Essonne » veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site. Consultez notre site asnozay.fr et nos réseaux sociaux afin d’être au courant des prochaines parutions.