Voir mon actu
C’est à voir au moins une fois dans sa vie. Du 23 novembre 2024 au 8 février 2025, la médiathèque de Nozay accueillera l’incroyable sculpture « L’Ours Bleu Sams » de Richard Orlinski, artiste contemporain français le plus vendu dans le monde depuis 2015.
À lire aussi
« C’est une chance unique »
Crée en 2016, cette œuvre de 2,80 mètres de haut a été prêtée gratuitement par le Fonds Départemental d’Art Contemporain de l’Essonne. Inspirée par la pop culture, cette sculpture symbolise la liberté et la puissance.
Mais ce n’est pas tout. Les visiteurs auront également l’occasion de découvrir des œuvres de l’artiste plasticien originaire de l’Essonne, Bisk, ainsi que quelques créations des jeunes du Service Municipal de la Jeunesse.
À lire aussi
« À travers l’accueil de l’œuvre de Richard Orlinski, celles de BISK, Nozay affirme son engagement à rendre l’art contemporain accessible à tous. C’est une chance unique pour nos habitants, notamment les plus jeunes, de découvrir des formes artistiques qui questionnent, émeuvent et surprennent », se réjouit Didier Perrier, Maire de Nozay.
Durant toute la durée de l’exposition, des ateliers de médiation culturelle seront organisés avec les écoles et les structures jeunesse de la ville de Nozay afin de sensibiliser à l’art moderne.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce post a été sélectionné par le staff de asnozay.fr sur internet pour la seule raison qu’il se présentait dans les colonnes d’un blog consacré au thème « Association Spoortive de Nozay Essonne ». Le site asnozay.fr a pour but de publier certains articles sur la thématique Association Spoortive de Nozay Essonne développées sur le web. L’article initial a été reproduit du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Association Spoortive de Nozay Essonne » veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site. Consultez notre site asnozay.fr et nos réseaux sociaux afin d’être au courant des prochaines parutions.