
La mobilisation des riverains a payé dans le hameau des Noyers, à Nozay. Porté par le promoteur Emergence, le projet immobilier de 49 logements sociaux, qui anime les inquiétudes des habitants du secteur, se voit freiner par le refus du permis de construire.
« Nous sommes contents », confie Christian, 64 ans. Il préside une association créée pour contrer ce projet d’immeuble, et plus largement défendre le cadre de vie à Nozay. « Nous n’avons pas gagné la guerre mais une première bataille, nous ne lâcherons rien! » assure-t-il.
Ce nouveau responsable associatif craint que les porteurs du projet, qui n’ont pas encore répondu à nos sollicitations, parviennent à leurs fins. « Quoi qu’il arrive par la suite, nous ne baisserons pas les bras », martèle-t-il.
Des recours possibles
Dans ce combat, la quinzaine de membre de la structure associative a reçu le soutien de groupes de l’opposition municipale. Raphaël Bernard, de la liste Passionnément Nozay, fait partie des acteurs locaux marqués par une même préoccupation. « Ce refus de permis de construire n’épuise pas les recours que le promoteur pourrait déposer », souligne-t-il.
Le conseiller municipal, qui voit plus large, est toujours vent debout contre le plan local d’urbanisme (PLU) de la commune. « Le PLU, c’est le véritable enjeu, estime-t-il. Tout le monde ne le sait pas encore, mais on nous annonce bien d’autres choses qui ne respecteront pas notre cadre de vie. » Paul Raymond, le maire (SE) de Nozay, n’a pas donné suite à notre appel. Début octobre, il soulignait dans nos colonnes que sa « politique en termes d’urbanisme se veut maîtrisée et harmonieuse depuis 23 ans que je suis maire ».
Ce post a été sélectionné par le staff de asnozay.fr sur internet pour la seule raison qu’il se présentait dans les colonnes d’un blog consacré au thème « Association Spoortive de Nozay Essonne ». Le site asnozay.fr a pour but de publier certains articles sur la thématique Association Spoortive de Nozay Essonne développées sur le web. L’article initial a été reproduit du mieux possible. Afin d’émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Association Spoortive de Nozay Essonne » veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site. Consultez notre site asnozay.fr et nos réseaux sociaux afin d’être au courant des prochaines parutions.

